01 34 13 20 24
Email

Traitement orthodontico-chirurgical

Certaines personnes souffrent d’une dyshamonie dans la position ou la taille de leurs machoires. Cela peut avoir un impact sur l’alignement des dents, sur l’apparence du visage mais cela peut aussi entrainer des troubles fonctionnels (ventilation, mastication, élocution…)

Lorsque vous entreprenez un traitement orthodontique pour aligner vos dents, avoir un beau sourire et une occlusion stable et de qualité, il est aussi parfois nécessaire d’avoir recours à la chirurgie pour corriger les défauts de croissance de vos mâchoires .

Le traitement orthodontique s’accompagne alors d’une chirurgie de repositionnement des os de la mâchoire. Cette intervention est couramment pratiquée; elle permet de normaliser votre occlusion dentaire et d’harmoniser votre visage. Elle est sure, et continue de bénéficier des avancées technologiques et pharmaceutiques, pour votre sécurité et votre confort.

La chirurgie associée à l’orthodontie permet de traiter efficacement de nombreux problemes dont  :

 Différentes interventions permettent de corriger l’ensemble des anomalies maxillo-mandibulaires :

Généralement, le traitement orthodontique (de 6-12 mois) est réalisé avant et poursuivi après l’intervention (en général 3 à 6 mois) en accord avec le chirurgien maxillo-facial .

A ce stade l’accent est mis sur l’harmonisation fonctionnelle et squelettique

Si  il existe un décalage des mâchoires qui nécessite de stimuler de la croissance de la mâchoire inférieure, on le fera dès cet âge pour profiter au maximum du potentiel de croissance. Cela se fera à l’aide d’un activateur de croissance amovible avec bielles type P.U.L ou fixe type multi-attache selon la thérapeutique DAC en denture mixte.